iNTERACT @ Imagine Cup 2006
Software Design Invitational

06 août 2006

Arrivés à destination !

Pour notre premier post à partir de l’Inde, nous vous informons que nous sommes arrivés sains et saufs à destination ! Super non ?

Mais le voyage fut rempli de péripéties ! Malheureusement je crois que nous vous n’allez pas pouvoir voir grand-chose en photos  Nous avons chipoté pendant une bonne heure pour parvenir à nous connecter au réseau mis à notre disposition, mais celui-ci semble être relativement leeEeent  Pour vous faire une idée, l’équipe française d’Interface Design attendait depuis 1/2h pour uploader un fichier de 184Ko lol

Enfin bref, revenons-en à nos moutons.
Pour ne pas perdre trop de temps sur les détails du voyage et passer le plus vite possible aux choses intéressantes, voici un petit résumé :

-Départ des Guillemins vers 5h30 du matin le samedi 05.
-Arrivée à Schiphol vers 8h… Et le vol est pour 11h10… Nous commençons donc par quelques heures d’attente, youpie :p
-A peu près 8h de vol plus tard (eheh on a pris un peu d’avance dans les airs), rassemblement des équipes arrivantes à l’aéroport de Delhi pour un départ en car vers un endroit où nous avons pu nous rafraîchir et surtout manger un bout ! Bunker à la sortie de l’aéroport, AK47, le décor était planté ;) On nous avait prévenu que l’Inde était un endroit très dépaysant mais on n’aurait pas cru tant !!!

Sur les bords de la route, ce sont presque des ruines. Les gens dorment par terre en compagnie des vaches, chiens et cochons.

Ensuite dans la rue, c’est la loi du plus fort ! Le volant des véhicules est à droite, on s’attendrait donc à les voir rouler sur la droite de la route, logique ;) Mais en fait les règles de la circulation sont toutes autres que celles de notre pays. Ici on roule où on veut sur la route et on se fiche des feux rouges quand on est le plus fort ! Si quelqu’un de plus faible est devant nous => Hop ! Appel de phare, « TUUT TUUUT !! » pour le faire bouger et le dépasser (par la gauche ou la droite selon l’humeur du chef ;)).

- Nous arrivons où nous devions arriver. On devait y patienter une petite heure mais je pense qu’on y est bien rester 4. Enfin ça nous a permis de discuter un petit peu (très peu en réalité) avec les autres équipes et de nous faire attaquer par des fourmis géantes, une mante religieuse (sisi ! dommage pour les photos  ) et une grenouille je crois :p

- Après ça nous pouvons enfin prendre le car qui doit nous emmener à l’hôtel. Youhouu, encore 4h de route et il doit bien être déjà 1h de mat ici. Enfin nous pensions dormir un petit peu pour profiter de la journée détente qui nous attendrais une fois arrivés. Mais dormir s’avéra plus difficile que prévu à cause des coups de klaxons incessants et des flashs lumineux…

Mais ça y est, nous sommes enfin arrivé, au Jaypee Hôtel ! L’entrée est surprenante, nous passons du jour de la nuit en quittant la rue pour pénétrer l’enceinte du bâtiment. Nous y furent accueillis par des petites indiennes habillées en bleu, elle nous font un point rouge sur le front et nous offrent un collier de fleur (normalement, parce qu’on l’a pas eu nous grr !). Ensuite, on a reçu notre badge et 2 nouveaux t-shirt.

A peine le temps de taper nos bagages dans la chambre que nous repartîmes visiter les lieux ! L’hôtel est géant, il y a tout ce qu’on peut y souhaiter ! En faisant un petit tour, on découvre de nouveaux insectes et un beau gros singe. Puis on se rend compte qu’il est l’heure de déjeuner ici, nous avons donc eu notre premier déjeûner indien… Miam :s Pour moi, tout est fade et les sauces (super épicées) ne rajoutent pas vraiment de goût lol Mais on s’essaie à tout, il faut qu’on profite du séjour !!!

Nous avons ensuite pensé à la piscine pour nous aider à nous détendre. Et nous y sommes resté un bon moment, l’eau est très bonne ;) En sortant, on se rend compte que le personnel est partout ! A peine sorti l’eau donc, que quelqu’un nous apporte un drap de bain pour nous sécher. Ils sont partout, très gentils, ils nous font un coucou à chaque fois qu’on les croise et veillent à notre petit confort.

Ensuite nous sommes partis faire notre première visite (optionnelle, d’ailleurs Fred et Laurent ont préféré dormir… les nuls) au Fort d’Agra. On nous a fait un petit cours d’histoire et nous a dit de complètement ignorer les vendeurs à la sauvette (très nombreux) qui nous parleront une fois hors du car, de ne même pas dire non ou quoi que ce soit (il paraît qu’ils ne comprennent même pas non). Et après avoir posé le pied à terre, on comprend pourquoi ! Il faut dire qu’on fait des cibles faciles avec nos beau t-shirt lol Ce fut une belle visite et l’occasion de voir pour la 1ère fois le Taj Mahal de loin (encore une fois, pas de photos, désolé  mais nous les publierons dès que possible ne vous en faîtes pas ;)).

Voila je crois vous avoir tout dit !
Pour le moment, je suis assis qq-part dans les escaliers à côté d’un de nos collègues néérlandais (bien sympa, il nous a aidé pour le WiFi). Mais il va être temps que je bouge pour aller prendre connaissance des pools pour le 1er round et surtout pour assister à la cérémonie d’ouverture qui à lieu dans ¼ d’heure je pense, à 18h ici :D

C’était Michaël Carpentier pour iNTERACT International, see u soon ;)

4 commentaires:

  • Et bien pour un 1er jour, le compte rendu est déja bien long :p

    Ah oui, on dit pas "Nous y furent" mais bien "nous y fûmes" :p

    Et dire qu'en Inde on se fait attaquer par des grenouilles, rhalala ..

    Enfin bijour à vous tous et que tout aille le mieux possible !!!

    Par Anonymous Fily, à 06 août, 2006 22:46  

  • Ralala, y en a toujours qui rouspettent ;)

    Des fautes, il y en avait encore plus (on dit merci mOnsieur Leblanc) et il y en aura encore lol

    Ce qui comptait était de dire qu'on était bien arrivé, mais je me suis senti inspiré et j'ai écris un roman... A cause de ça le tablet PC est tombé en panne de batterie juste au moment de l'envoi alords la fin du post n'est pas très juste :p En réalité j'ai pu l'envoyer après le tirage des pools et la cérémonie d'ouverture mais je pense que j'en parlerai dans mon prochain post :p

    Merci pour le coucou :)

    PS: Ici John m'a corrigé 2 fautes (a)

    Par Blogger Michaël Carpentier, à 07 août, 2006 07:47  

  • Y'en avait encore 2-3 autres mais c'est celle là qui m'a le + marqué lol

    Par Anonymous Fily, à 07 août, 2006 23:02  

  • grr

    Par Blogger Michaël Carpentier, à 08 août, 2006 09:59  

Enregistrer un commentaire

Lien vers ce post:

Créer un lien

<< Page principale


visiteurs sont passés par ici !