iNTERACT @ Imagine Cup 2006
Software Design Invitational

07 août 2006

Jour 1

Pour le tirage des pools, hier soir, nous nous sommes tous réunis devant une carte du monde géante contenant la localisation et quelques autres infos sur chaque équipe et on nous a donné la possibilité d'y placer des messages en collant des postits où on voulait (c'était un peu comme sur notre borne... mais en moins bien quoi ;)).

Les noms de chaque pays ont été placés dans une jar et la main innocente a joué son rôle.

Pour vous expliquer le truc, nous sommes finalement 41 équipes pour la catégorie Software Design (normalement 42 mais le Pakistan n'a pas eu droit à son Visa et le Liban n'est toujours pas arrivé) et le tout a été divisé en 4. Lors du 1er round, les juges désigneront 3 vainqueurs par pool et ce sont eux qui passeront au niveau suivant :p

Voici la constitution de notre pool (dans l'ordre du tirage):
- Tunisie
- Allemagne
- Japon
- Belgique
- Brésil
- Algérie
- Hong Kong
- Portugal
- Malaisie
- Autriche

On ne peut pas trop faire de pronostique car nous ne connaissons pas encore tous leur projet mais nous venons à l'instant de passer le Lightning Round (une simple présentation de 7min pour faire connaissance avec les juges sans questions ni cotation) et le publique nous a semblé conquis :D

Après le tirage, la cérémonie d'ouverture ! Tous dans une grande salle, 2-3 p'tits gars qui nous félicitent et un concert d'une bonne heure et demie de 2 petits indiens qui jouaient de plein d'instruments étranges. Ce fut dur de tenir éveillé, ma tête partait dans tous les sens lol Mais à la fin du concert il y a eu distribution d'instruments à toute la salle et après avoir joué tous ensemble (c'était super ;)) j'étais plus réveillé ce qui m'a permis de tenir sans problème au souper de bienvenue. Encore une fois il a fallu survivre au menu, mais nous au final nous avons bien mangé :p

Il devait être environ 22h30 quand on a décidé d'aller dormir. Enfin "on"... Walter et M Leblanc car nous, nous souhaitions répeter une fois la présentation du lendemain.

On a du mettre 2h30 pour se rendre compte qu'on arriverait à rien (lol) mais, quitte à être fatigué, autant l'être bien ! Nous sommes donc redescendu en direction du Leisure Malls, the place to be after mignight. Dans cette salle, il y a 2 billards, un jeu avec des palets la, 2 pistes de bowling et une sorte de midi McDo propre à l'hôtel. Le tout pour pas cher, gratuit pour nous en fait :D Et à cette heure, nous avions tout pour nous tous seuls et toujours plein de petits gens qui font tout avant qu'on n'en ai même eu l'idée lol

Nous avons joué tant que nos jambes nous portaient avant de daigner nous diriger vers nos chambres vers 2-3h du mat. Ce matin, on a su que nous avons rejoint nos chambre en avant dernier, juste avant l'équipe indienne ;)

Enfin, je vais arrêter la car l'équipe aimerait bien aller manger! Je crois qu'après nous irons un peu à la piscine avant de nous offrir une petite sièste histoire d'être en forme pour le 1er round :)

La chose à retenir est que tout commence très bien :D

A bientot !

3 commentaires:

  • Je vois qu'Imagine Cup tient sa réputation. Tout y est : dépaysement, horaires de dingue, luxe, stress, ...
    J'espère que les 2 premiers tours devant le jury se passeront bien.
    N'oubliez qu'il faut rester concentré, mais relax, souriant, et convaincant.
    Et surtout, profitez bien !
    T. Bastianelli

    Par Anonymous Anonyme, à 07 août, 2006 11:31  

  • Salut à toute l'équipe,
    Désolé de vous avoir raté sur Msn pour quelques derniers encouragements mais je viens me rattraper :)
    Comme on aimerait être à votre place quand même, j'espère que vous en profitez au maximum... Apparemment c'est le cas, tant mieux !
    Pour ce qui est de la compétition, je ne me fais aucune crainte, je suis sûr que vous allez assurer et si ce n’est pas le cas... Malheur à vous tous quand vous reviendrez en Belgique :p

    Bon courage à tous et amusez vous bien surtout !

    Jérôme de Miam

    Par Anonymous Anonyme, à 07 août, 2006 12:52  

  • Salut mon frère!!!

    Et quoi tout baigne, apparemment oui...le vrai luxe dans ce pays lointain...mais t'habitue pas trop et surtout profites en bien pq à la maison...ce sera fini Monsieur le Maître génie VIP (hihihih).
    On est content pour toi et on espere que tu vas gagner!!!Tu as le bonjour de tout le monde ici et maman a peine que tu sois si fatigué (humhum...pourquoi s'inquiéter quand Maître à la belle vie alors que moi je dois travailler et etudier hihihi).
    J'espere que tu t'amuses bien avec tes copains et tout et tout et que vous faites de belles présentations pour éblouïr le jury et le public...N'oublie pas biensur de penser à moi et de me ramener un beau souvenir indien(gsm, bijoux, tissus et j'ai encore pleins d'idées mais je crois que tu n'as pas besoin de les entendre hein...hihihihi).
    On pense tous fort à toi, fais attention et fais toi servir à fond la caisse (comme d'hab mais encore plus). Bonjour à Fredou, Jonh et Laurent ainsi qu'à Mister Leblanc et Mr Walther.
    allez, à la prochaine, GROS BISOUS.
    Ta folle de ta soeur...Cé.
    et tes sots de parents...

    Par Anonymous Anonyme, à 07 août, 2006 17:11  

Enregistrer un commentaire

<< Page principale


visiteurs sont passés par ici !