iNTERACT @ Imagine Cup 2006
Software Design Invitational

27 mai 2006

C'est ça la vie d'artiste :)

Waow on parle déjà de nous :D

L'article qui suit est tiré de La Dernière Heure d'aujourd'hui (page 18):En dessous vous pouvez admirer la fameuse photo sur laquelle on faisait déjà comme si on avait gagné alors qu'en réalité rien n'avait commencé lol
Les sourrires un peu forcés, ça se voit non ?

En tout cas pourvu qu'il y ait encore des tonnes d'articles comme celui-la, ça fait toujours plaisir ;)

25 mai 2006

Finale BELUX

Voilà!!!

Après quelques répétitions dans les locaux de l'école et un petit jeu en réseau pour réduire notre niveau de stress, le temps était venu de prendre notre courage à deux mains: le moment tant attendu mais quelque peu redouté est arrivé! Il est 15h30.
Ils nous a fallu braver 1000 dangers pour atteindre Bruxelles, là où se déroulait la finale BELUX de l'Imagine Cup.

17h, Walter Stiers débute par un speech sur la compétition Imagine Cup et nous annonce que les photos de la victoire devaient être prises avant même que la compétition ne commence car le photographe devait s'absenter avant la remise des résultats.
Croyez moi, il est difficile de faire un beau sourire et de faire croire que l'on est heureux d'avoir gagné lorsque l'on à des tics nerveux dûs au stress de ne pas savoir si l'on va réellement gagner!!!

Il est 17h30, quelques plateaux de sandwiches aussi délicieux que variés nous sont proposés.

Il est 18h, les jurys entrent dans la salle, les festivités pouvaient donc commencer!
Nos dangereux adversaires aux dents longues et hacérées ne semblaient pas vouloir agir tels que les adversaires soumis que nous aurions espéré rencontrer. La compétition s'avérait rude.

La première présentation fût celle de l'équipe de GMTP. Ensuite venait notre tour... Mais, pour une raison inconnue, notre webcam ne fonctionnait pas! La démo prévue pour notre présentation faisait un usage intensif de cette webcam car c'est grâce à elle que le jury pouvait observer nos manipulations sur l'écran du gsm... Nous avons donc laissé notre tour à l'équipe Miam le temps de réparer ce facheux problème. Le stress monte. Notre tour arrive, nous sommes les derniers à présenter, et le sort semble s'acharner sur nous : impossible d'utiliser les 2 projecteurs séparément! Nous avons mis un certain temps à trouver la solution avec l'aide de Walter et du jury. Les jurys s'impatientent et il faut débuter notre présentation. Malheureusement, notre application n'est pas totalement chargée... Stress, stress, stress. Tant pis, on commence. Malgré le fait que notre animation DirectX n'est pas présente, on se débrouille... Et pas trop mal d'ailleurs!

Il est 20h, Nous attendons les résultats. Le stress est à son comble.

voici enfin le classement :
1. Le projet iNTERACT de borne publicitaire interactive (nous !!!).
2. GMTP (guidance pour non-voyants) : Olivier Cheslet et François Dellicour
3. Le projet Miam (diététique pour enfants) : Aimée Fromont, Jérôme Lambert et Fabrice Lejeune


Nous participerons donc à la finale mondiale qui se déroulera à Delhi en août !!! Nous empochons le chèque de 1500€ et les billets d'avion!




Celà va sans dire qu'une telle nouvelle à suscité en nous l'envie d'aller nous rincer le gosier...

Nous sommes donc retournés à Liège ( Accompagnés de nos adversaires (on les aime bien dans la vrai vie), Miam et GMTP ) pour fêter l'évenement et je vous avoue que ce fût une véritable beuverie!


D'ailleurs, vous pouvez admirer les futurs représentants de notre plat pays dans le carré de Liège (et plus encore hihi) ...











J'ai donc l'immense plaisir de vous annoncer que ce blog et que la borne iNTERACT ne risquent pas de tomber dans l'oubli avant un bon bout de temps !!!




21 mai 2006

3 jours...

...c'est le temps qu'il nous reste avant la finale du BELUX !

Le stress est à son comble et nous travaillons tous à fignoler le projet pour que la démo qu'on fera soit la meilleure possible.


Notre infographiste nous à réalisé un montage WebCam/GSM tout en inox. On posera sur celui-ci une webcam dont le flux vidéo sera redirigé vers l'écran de notre borne. Cela nous permettra de montrer que nous sommes capable d'intégrer de la vidéo à la borne tout en nous offrant la possibilité de montrer à tous l'écran du GSM pendant la démonstration.



Les t-shirt qui nous ont valu une course folle en ville il y a quelques-jours sont enfin prêt eux aussi. Comme vous pouvez le voir sur les photos, notre infographiste porte très bien le siens ;)






C'était donc les dernières nouvelles et, sur ce, je vais retourner au boulot pour terminer notre site d'administration.

Nous saurons très bientot si ce blog aura une longue vie ou tombera simplement dans l'oubli.

Encore 3 jours...


visiteurs sont passés par ici !