iNTERACT @ Imagine Cup 2006
Software Design Invitational

16 juin 2006

On commence à s'intéresser à nous

Hier (jeudi 15 juin), nous avions rendez-vous à 9h du matin avec Melle Vinciane Colson, journaliste du quotidien "Le jour Liège" pour une interview concernant le projet. Cette jeune journaliste s'est beaucoup intéressée à nous pendant une heure, de plus, elle était fort sympathique!

Aujourd'hui, nous avons pu apprécier l'article qui nous était consacré :

14 juin 2006

Défense publique du stage

Et voilà! L'école est finie pour nous quatre! En effet nous avons aujourd'hui défendu notre projet devant le jury de notre école, afin de passer la dernière étape nécessaire à l'obtention du certificat de fin d'études.

Tout s'est bien passé pour Jonathan Rousseau (infographiste) qui malheureusement n'a pas pu présenter en même temps que nous trois, [étudiants] informaticiens. En effet le règlement n'autorise pas que deux domaines soit défendus en même temps, et c'est bien compréhensible.
En ce qui concerne la défense des informaticiens (Michaël Carpentier, Frédéric Feytons et Laurent Chacon), tout a très bien été aussi, la salle dans laquelle nous présentions était bien remplie! Parmi ces personnes nous devons citer : Mme Marijns de la Faculté Polytechnique de Mons, Monsieur Zanelli de Proximus, Mr Bruyères, concepteur du D-bar, nos professeurs en informatique ainsi que nos parents et quelques amis.

La présentation s'est déroulée en trois étapes : tout d'abord nous devions faire une présentation commune du projet, ainsi nous avons repris ce que nous avions fait à la finale belge, puis, chacun notre tour, nous expliquions techniquement la partie sur laquelle nous avons travaillé tout au long du stage :

1. Frédéric Feytons : Création de l'application borne,
2. Chacon Laurent : Création des applications pour les mobiles,
3. Carpentier Michaël : Création du moteur 3D.

Veuillez noter que pour l'occasion, nous avions de nouveau revêtu notre t-shirt aux couleurs d'iNTERACT.


Nous avons été applaudis et certains personnes ont semblées très intéressés, nous avons même reçus des offres de sociétés qui aimeraient vendre le projet...

iNTERACT : un bel avenir?


visiteurs sont passés par ici !